"And we will become the Sons of Liberty !" - Solidus Snake


l'image ne s'affiche pas

Page écrite par : Dante_Sparda_62
barre


Mesdames et messieurs, je vais vous narrer sur les quelques lignes qui suivent la fabuleuse histoire de Metal Gear Generation. Certains passages sont bien sûr à prendre au second degré.

Par une chaude nuit de l'été 2005, alors que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater était sorti depuis le mois de mars, un jeune fan du jeu, dénommé Tidus_Snake, parcourait le forum de jeuxvideo.com portant sur ce petit chef d'oeuvre. Il découvrit alors avec stupeur qu'un nombre incalculable de gens demandaient de l'aide çà et là, tantôt pour les boss, tantôt pour les kerotans... somme toute, si l'on veut résumer ce qu'il vit par cette sombre nuit en un mot clair et concis : c'était le merdier.

Il se mit alors à coder frénétiquement un site web qui serait une véritable mine d'informations sur Mgs3. Jour et nuit, à la sueur de son front, le jeune Tidus_Snake travailla d'arrache-pied afin de parachever sa brillante destinée : celle de devenir le Big Boss de l'astuce Mgs3. Lorsqu'enfin le site fut terminé, Tidus le contempla longuement cliquant sur un lien, puis sur un autre, puis revenant au premier. Certains diront qu'il était en transe, d'autres diront qu'il essayait juste de faire grimper en flèche son compteur de visites.

tidussnake

Lorsqu'il posta le lien vers son site sur le forum de jeuxvideo.com, un tonnerre d'applaudissements (ici symbolisés par des clics de souris sur le lien du site qui portait le nom de Tidus_Snake) retentit. La soluce ultime était arrivée. Tidus se mit alors à étoffer le site, et à ajouter des rubriques qui traiteraient des autres épisodes.

Tidus_Snake version 1
Tidus_Snake le site, première version

Au même moment, durant cet été 2005, Dante_Sparda_62 (dont je ne vanterai pas toutes les qualités par pure modéstie) flânait sur le forum Mgs3 de jeuxvideo.com parce que le temps était archi-pourri. Non, sans déconner, juillet/août, cette année là, j'ai pas vu une fois le ciel. C'était gris, tout le temps. Du coup, je, enfin, Dante_Sparda_62 quoi, flânait sur le forum lorsqu'il se rendit compte que bien des gens (bien des cons ?) avaient un mal fou à comprendre que Mgs3 se passait en 1964 et que si Solid Snake n'était pas né à cette époque, ça voulait dire que c'était un autre perso qu'on contrôlait. Tous les gens (cons ?) qui croyaient cela avaient généralement acheté Mgs3 sans avoir joué aux précédents. Dante entreprit donc la rédaction de résumés ultra-détaillés afin d'oublier tout le gris qui le nargait dans le ciel, par la fenêtre (Il vivait et vit toujours dans le pas-de-calais, 'faut dire).

Alors qu'il ouvrait un skyblog (parce que c'était trop un rebelz) portant son nom (parce que, comme Tidus, son égo n'avait pour égal que l'inverse de l'opposé de son moi intérieur), un Québecquois sauvage apparut. Celui-ci lui transmit un message des Dieux : il devait faire des romans au lieu de résumés. Vous trouverez ledit skyblog ICI, maintenu en vie par un dispositif d'archivage avancé.

Il se mit donc à écrire le roman de Mgs1, et à partir de ce jour, une horde de femelles en rut le suivit dans tous ses déplacements : de la maison au collège, du collège à chez son pote, de chez son pote à sa maison, de sa piaule aux toilettes... partout, quoi. Le succès. Après avoir reçu des plaintes de Skyblog parce que les visites de son blog consacré à Mgs et son histoire surchargeaient à elles seules leur serveur, il décida de quitter ces vils sacripans pour la concurrence : Dante allait quitter la cour des glands pour la cour des grands. Il créa un over-blog appelé Mgstoutehistoire (parce qu'il fallait un nom original). Avec le temps, le blog/site devint Metal Gear Story.

mgstory
MGStory, le site de Dante

Bien qu'évoluant chacun de leur côté, Tidus_Snake et Dante_Sparda_62 s'entendaient bien. Ils racontaient des conneries et en riaient fièrement. C'est en se réveillant après une longue nuit d'amour avec Tidus que Dante eut une révélation. Ils devaient fusionner. Pas eux, mais les sites. Tidus, enjoué à cette idée, aménagea dès le midi une place à MGStory sur son site. Dante ne savait pas coder, et il était donc dépendant de Tidus.

Mais Tidus était au lycée, et le temps lui manquait. Peu à peu, il devint agressif et sombra dans la dépression et l'alcoolisme, envoyant chier Dante et lui disant de se débrouiller tout seul. Ce dernier ne pleura pas. En réalité, il était plutôt heureux. Sa soif de pouvoir s'était réveillée : maintenant, il contrôlait Tidus_Snake ET Mgstory, et il avait un site web. Comme il ne savait pas coder, il apprit plus ou moins tout seul à force d'observation. Genre "ça fait quoi si je touche à ça ?", *clic*, "oh merde, y'a plus rien qui marche".

Prenant de l'assurance au fil des jours, Dante se mit à écrire ses propres pages, à modifier le site à son image (c'est-à-dire à le rendre magnifique et parfait).

Tidus.Snake / MGStory
Tidus_Snake / MGStory : V.2

Son pouvoir grandissant d'année en année, Dante eut la surprise de voir Tidus reparaître, un jour. Celui-ci n'eut d'autre choix que de féliciter son ancien partenaire. Le succès commençant à fatiguer Dante, il ramassa dans les taudis de jeuxvideo.com un jeune garçon nommé Alain, qui croyait que Big Boss était Solid Snake. Après l'avoir insulté, il le colla aux travaux forcés : Alain dut bosser pour Dante, tandis que le site faisait peau neuve (tel un serpet qui mue, parce que c'est de Mgs et donc de Snake dont il s'agit), pour re-surgir et s'appeler... Metal Gear Generation.

Mgg v3
Metal Gear Generation : V.3

Le pouvoir sans limite de Dante, désormais tristement célèbre pour avoir torturé à mort un bisounours, fit de nombreuses victimes. Nemesis-8-sin, Nikita, Snake_idoal... nombreux furent ceux qui durent travailler à tue-tête pour le site. D'autant que Mgs4 arrivait.

Vint enfin une nouvelle version du site, moche à mourir. Grise, toute grise. Comme le ciel de ce foutu été 2005. Alors, attention, Dante ne se foutait pas de vous pour autant. Y'avait du gris clair, du gris foncé, du gris vert, du gris majenté, du gris blanc, du gris noir, du noir gris, du gris gris, et du regris. Toute la gamme. De gris. Non, vous n'aurez pas de screenshot de cette version du site. J'en ai trop honte.

Pris de remords, Dante se mit alors, en 2010, à se lancer dans un projet colossal : donner un air "pro" à Metal Gear Generation, plus communément appelé MGG. Là encore, je ne vous donnerai pas de screenshot. Non pas par honte, mais parce que vous êtes sur cette version du site.

The End.

Haut de page




Ce site appartient à Dante_Sparda_62. Tous les personnages, noms, images etc. issus des séries Metal Gear et autres appartiennent à Konami. Merci de ne pas copier le contenu de ce site sans nous en demander l'autorisation, et sachez que le contenu des pages est placé sous copyleft.

Creative Commons License