"This is just like one of my Japanese animes !" - Otacon


L'image ne s'affiche pas
Page écrite par : Dante_Sparda_62
barre


pochette
                      Sons of Liberty

         Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sort en 2001 sur PlayStation 2. Alors que tous les joueurs ont été marqués profondément par Metal Gear Solid à peine deux ou trois ans plus tôt. MGS2 se devait d'être à la hauteur. Après des vidéos qui avaient mis l'eau à la bouche des joueurs, quelle ne fut leur surprise lorsqu'ils découvrirent que Solid Snake n'était contrôlable que lors d'un petit dixième du jeu, et que tout le reste se déroulait dans la peau de Raiden, nouveau personnage. Décrié par les incompréhensif et adoré, idolâtré que dis-je, par les vrais fans, ce jeu aura en tous les cas marqué tout le monde ! Aux yeux de bien des gens le meilleur jeu jamais créé.





pochette
Substance                  

         Et ce n'était pas tout puisque à peine un an plus tard sortit une nouvelle version de MGS2 : Substance. Cette dernière sortit non seulement sur PS2 mais aussi sur Xbox et sur PC. Ceux deux derniers portages furent par ailleurs un véritable échec : le jeu avait clairement été pensé pour la PS2. Substance, jeu rarissime à présent sur PS2, ajoute de nombreux bonus au jeu d'origine. Retenons un mini-jeu de skateboard, 300 missions en réalité virtuelle (à la sauce MGS : Missions Spéciales), les Snake Tales (petites aventures au scénario hors-série dans lesquelles vous contrôlez Solid sur la Big Shell notamment)... et surtout, le DVD ps2 bonus : The Document of MGS2. Véritable Bible de MGS2, ce disque est vendu séparément dans les autres continents. A lui seul, ce DVD fait de cette version Substance un must-have pour tout fan qui se respecte.

Haut de page



Ce site appartient à Dante_Sparda_62. Tous les personnages, noms, images etc. issus des séries Metal Gear et autres appartiennent à Konami. Merci de ne pas copier le contenu de ce site sans nous en demander l'autorisation, et sachez que le contenu des pages est placé sous copyleft.

Creative Commons License