"A name means nothing on the battlefield. After a week, no one has a name." - Naked Snake / Big Boss


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         Alors que l'on pensait la saga des Mgs définitivement close avec Mgs4, l'épisode de conclusion, Kojima crée la surprise en 2009 en annonçant un certain Metal Gear Solid : Peace Walker qu'il réaliserait lui-même, avec toute l'équipe de Mgs4. Fait intéressant et important à noter, ce Peace Walker s'appelait à l'origine : Metal Gear Solid 5 : Peace Walker. On comprend dès lors qu'il ne s'agit pas d'un épisode à la va-vite tel que Portable OPS, mais bien d'un véritable Mgs de qualité dont l'histoire ne sera pas sans conséquences.

         Proposant de contrôler Big Boss dix ans après les évènements de Mgs3, cet épisode vous apprendra tout sur le tournant dans la vie du mercenaire qui l'a poussé à s'éloigner de son pays pour créer son rêve : Outer Heaven. Au programme : une durée de vie absolument colossale (comptez une bonne centaine d'heures pour terminer le jeu à 100%) au travers d'une trentaine de missions principales et de 128 missions secondaires, un gameplay jouissif et fun au possible avec notamment la possibilité de jouer en co-opération jusqu'à quatre joueurs... C'est LE jeu de la Psp, indéniablement. On regrettera juste l'absence d'un mode infrastructure qui nous empêche de jouer avec des joueurs qui sont à moins de quelques mètres (sauf en contournant le procédé avec Ad-hoc party par exemple). En bref, Peace Walker est un vrai Mgs avec le scénario et tout ce qui va avec.


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