"This world is one of sadness. Battle brings death, death brings sorrow. The living may not hear them, their voices may fall upon deaf ears. But make no mistake,the dead are not silent." - The Sorrow


L'image ne s'affiche pas
Page écrite par : [Raiden-X-59]
barre


Metal Gear Solid

pochette

          Premier épisode de la série Solid, sorti en 1998 sur Playstation. Cet épisode se déroule en février 2005, pendant un exercice sur l'île de Shadow Moses près des côtes de l’Alaska. MGS est un jeu d’action / infiltration mettant le joueur une fois de plus dans la peau de Solid Snake. Hideo Kojima s’est ici beaucoup inspiré de Metal Gear 2 : Solid Snake au niveau des lieux et de la trame... certains s'imagineront même un remake au scénario plus avancé dans le temps. Pour l’époque Metal Gear Solid était l'un des seuls jeux à proposer une réelle histoire et des cinématiques de qualité.




pochette

Missions Spéciales

          Un an plus tard sortit Metal Gear Solid : Missions Spéciale. Le jeu contient environ 200 missions supplémentaires en réalité virtuelle n’aportant rien au scenario principal mais montrant à la perfection toutes les possibilités d'un si bon gameplay..
Cet opus permet même de contrôler Gray Fox (le Ninja de MGS1).




pochette

The Twin Snakes

          En 2004 sortit un remake de Metal Gear Solid sur Nintendo Gamecube, appelé Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Comparé a l’épisode original, celui-ci bénéficie d’une refonte graphique totale et se voit enrichi du gameplay de Metal Gear Solid 2. Nouveaux mouvements, possibilité de cacher des soldats dans les casiers, de tirer en vue à la première personne, nouvelles armes et objets (dont le gilet pare-balle ou le pistolet tranquillisant M9), quête des Dog Tags , mode boss survival et demo theater. Seul le scénario n’a pas changé, toutefois bien des fans ont craché sur des cinématiques "too much" (Snake qui renvoit un missile tiré d'un hélico d'un coup de pied...).

Haut de page



Ce site appartient à Dante_Sparda_62. Tous les personnages, noms, images etc. issus des séries Metal Gear et autres appartiennent à Konami. Merci de ne pas copier le contenu de ce site sans nous en demander l'autorisation, et sachez que le contenu des pages est placé sous copyleft.

Creative Commons License