
Page écrite par : [Raiden-X-59]

Attention, cette solution est prévue pour MGS original et non pas son remake The Twin Snakes. Attention également aux quelques spoilers.
Dock :
Objectif : Aller à l'asenceur sans se faire repérer.
Objets : Jumelles, Cigarettes.
Objets à trouver : Rations.
Retournez dans l'eau pour récupérer une Ration qui restaure votre Barre de vie.
Ensuite, remontez à la surface et passez en dessous de l'espèce de gros contener et collez vous au mur juste en face.
Une fois que le garde revient et baille, attrapez-le avec la touche Carré et cassez-lui le cou.
Continuez tout droit, allez à droite, évitez le garde (en faisant du bruit par exemple) et cachez-vous
au nord-est du Dock (dans le coin, où il y a une Ration) et attendez patiement l'ascenceur.
Une fois qu'il arrive, attendez que le garde qui est dedans se dirige vers le sud pour courir jusqu'à l'objectif.
Si vous vous faites réperer par l'ennemi, plongez dans l'eau où il y a le bord.
Astuces : N'hésitez pas à appeler le colonel tout au long du jeu pour qu'il vous donne des conseils.
Héliport :
Objectif : Infiltrer le centre de recyclage nucléaire.
Objets à trouver : Socom, Grenade Chaff et Stun, Rations.
Courez vers l'héliport et attendez que les lumières soient bien écartées pour foncer de l'autre côté et
récupérer des Grenades Chaff.
Continuez tout droit pour arriver dans une petite pièce (en faisant attention à la caméra de surveillance).
Fouillez la pièce pour récupérer des grenades Stun.
Allez au nord jusqu'au camion. Grimpez dedans pour récupérer le Socom .
Une fois l'arme récupérée, montez les escaliers qui mènent au premier étage, puis passez sous le conduit d'aération.
Objectif : Secourir le chef du DARPA.
Objets à trouver : Lunettes Thermiques.
Traversez simplement le conduit en rampant, puis sortez-en par l'échelle. Avant de prendre l'ascenseur, entrez dans le passage sur votre gauche au coin.
Jetez une Chaff (pour la caméra) et prenez les Lunettes Thermiques qui vous seront très utiles. Redescendez les escaliers et prenez l'ascenseur à l'étage B1.
Cell (étage B1) :
Collez-vous au mur de droite pour voir le chef du DARPA enfermé dans sa cellule. Continuez votre chemin puis montez l'échelle vers une nouvelle conduite d'aération.
Allez à gauche et prenez les munitions pour le Socom (si besoin). Revenez en arrière, et continuez tout droit. Regardez Meryl dans la cellule (touche triangle pour regarder autour de vous), et le Chef dans la cellule suivante.
Sortez simplement le Socom et tirez dans le tas (équipez-vous aussi des rations).
Quand ils jettent des grenades, plaquez-vous contre le mur.
Ensuite, fouillez la zone pour trouver des munitions et une ration (à côté de l'échelle).
Reprenez ensuite l'ascenseur à l'étage B2.
Note : si vous cherchez à obtenir un rang particulier, privilégiez vos poings et vos prises afin d'éviter de tuer les ennemis.
Objectif : Secourir Keneth Baker, président d'Arms.Tech.
Objets à trouver : Grenades, C4.
D'abord, allez à la 2eme pièce de la 1ère rangée pour obtenir du C4.
Ensuite, fouillez les pièces 1 et 2 de la seconde rangée pour avoir des Grenades et des munitions.
Allez poser du C4 aux murs bleus du nord-ouest et nord-est de la zone, puis au sud-ouest et entrez dans le couloir...
Classique, collez du C4 aux murs et entrez dans la pièce pour secourir Baker.
Astuces: Attention aux trapes !
BOSS 2 : Revolver Ocelot :
Courez autour de la salle et tirez sur Ocelot quand il recharge.
Equipez-vous des rations et EVITEZ A TOUT PRIX de toucher les fils. Attention également à ne pas tirer sur Baker.
Objets à trouver : FA-MAS.
Après avoir vaincu Ocelot, vous revenez donc dans l'Armurerie en remarquant au passage la présence de soldats ennemis.
Allez donc tout à droite, dans la 3eme pièce de la seconde rangée pour entrer dans une pièce où il y a le Famas
Prenez le fusil en faisant attention aux lasers que vous pouvez voir en équipant les cigarettes ou les lunettes infrarouge (rampez en dessous ou la phase d'alerte se déclenchera).
Retournez ensuite vers l'ascenceur et montez au premier étage.
Objectifs : Contacter Meryl (140.15) puis retrouver Otacon.
Objets à trouver : Carton A, Détecteur de Mine, Silencieux.
Après avoir contacté Meryl, attendez qu'elle ouvre la grande porte...
...ou montez les escaliers, allez dans la première pièce pour récupérer le carton A. Allez ensuite à l'est, dans la pièce 2
(attention au garde !) pour récupérer le Détecteur de Mines. Redescendez ensuite, prenez la grande porte 1 à l'est et cassez
furtivement le cou du garde et récupérez le silencieux pour le Socom.
Entrez dans la grande porte que Meryl a ouverte et équipez-vous des lunettes thermiques pour voir les lasers (NE LES TOUCHEZ PAS OU VOUS MOURREZ PAR UN GAZ TOXIQUE)
et les traverser pour sortir finalement du hangar.
Canyon :
Equipez-vous du détecteur de mines (ou des lunettes thermique) comme l'a conseillé Deepthroat et rampez sur les mines Claymore pour les
récupérer.
BOSS 3 : Tank M1 piloté par Vulcan Raven :
Equipez-vous des rations. Collez-vous au mur de gauche pour voir le tank au loin. Récupérez la ration
à gauche et courez à l'est. Une fois là-bas, allez vers le nord toujours près des murs. Le combat commence vraiment.
Comme vous pouvez le voir, le tank tire des obus. Jetez une grenade Chaff et courez vers l'ennemi (ne courez pas tout droit,
faites des zigzag !). Une fois près de l'engin, courez autour et essayez de jeter des grenades dans la tourelle.
Répétez cette action pour en venir à bout. Trois grenades qui tombent dans le compartiment et le tour est joué !
Entrepôt des ogives nucléaires :
Allez à gauche et montez les quelques marches. Allez tout droit et récupérez la ration.
Redescendez les marches et rampez en dessous de la grande porte. Vous voilà dans l'entrepôt.
Comme le dit le colonel, vous ne pourrez pas utiliser vos armes ici.
Pour atteindre l'ascenceur (prenez l'étage B1), montez ensuite les escaliers tout à l'ouest (conseillé) ou au nord en faisant attention aux gardes et caméra de surveillances (pensez aux grenades Chaff).
Etage B1 :
Objets à trouver : Nikita Launcher.
Passez la porte juste devant vous.
Inspectez maintenant la salle 3 pour récupérer le Nikita.
Reprenez ensuite l'ascenceur pour l'étage B2:
Etage B2 :
Objets à trouver : Masque à gaz.
Collez-vous au mur de droite pour voir Hal Emmerich (Otacon).
Puis allez au nord. Le sol est électrifié et il a y du gaz.
Pour détruire le panneau d'électricité, servez-vous du Nikita.
Tirez un missile et faites le chemin pour aller au mur du sud-ouest
Allez au sud, puis à gauche et foncez dans la salle en évitant les caméra.
Faites tranquilement le reste du chemin pour détruire le panneau.
Reprenez votre respiration et revenez dans la salle gazifiée.
Ensuite fouillez les salles de droite pour trouver un masque à gaz.
Maintenant, allez au sud-est.
Entrez et longez le couloir de la mort puis entrez dans le laboratoire.
BOSS 4 : Ninja :
Vous devez vous battre avec vos poings pour vaincre ce Ninja.
Inutile d'essayer des armes contre lui, son sabre le protége.
S'il devient invisible, traquez-le avec vos lunettes.
Quand il se téléporte, bougez sans cesse et évitez son gros coup de poing, et répliquez tout de suite par un combo de coups.
Etage B2 :
Après avoir vaincu le Ninja, retraversez le couloir à gaz, et prenez l'ascenceur
pour aller à l'étage B1.
Objets à trouver : Carton B, Lunnettes de vision nocturne
Sortez ensuite, passez la porte juste devant vous et cherchez Meryl, grâce à son magnifique postérieur.
Faites-vous repérer par elle et suivez-la aux toilettes des femmes.
Après la cinématique, sortez des toilettes et retournez dans la pièce 4 (en bas). Aucun garde à l'horizon.
Fouillez un peu la zone pour trouver une lunette à vision Nocturne, le Carton B et des munitions.
Sortez et allez au nord.
Assomez Meryl après que celle-ci vous ait fait des propositions...
Après cela, le combat contre la mante psychique commence vraiment. Mettez votre manette dans le 2eme port. (pour plus qu'il ne lise vos pensées) Quand il devient invisible, enfilez vos lunettes Thermiques,
courez, évitez ses projectiles puis tirez lui dessus.
Quand il reprend possesion de l'esprit de la rousse, assomez-la de nouveau. Répétez ces actions pour en venir à bout.
Quand le combat se termine remettez la manette au bon port.
Bonus : Toujours après le combat, Mantis dit "Tu as utilisé... l'autre... con...". Il n'insulte pas le Colonel, il parle du 2eme CONtrolleur.
Cave :
Objectifs : Suivre Meryl
Objets à trouver : Diazepam
Avant de vous aventurer dans cette caverne, aller à droite dans le noir pour récupérer des munitions de Socom
et une ration.
Ensuitte passez la porte et rampez en dessous du petit passage.
Dès qu'un loup vous attaque, tuez-le à coup de Famas ou Socom (ou les poings).
Pour mieux voir dans le noir, n'hésitez pas à vous équiper de vos lunettes à vision nocturne.
Aller en haut, puis à droite et finalement redescendre au sud.
Là 2 passages s'offent à vous: un en bas, l'autre à droite.
Rampez d'abord en bas pour récupérer du Diazepam (tranquilisant).
Resortez et rampez à droite. Rejoignez Meryl en toute tranquilité.
Passez la porte du nord. Enfilez les lunettes thermiques pour désamorcer les claymores.
Astuce : Une fois Meryl retrouvée, baffez-la et mettez vous sous un cartons. Les loup vous urineront dessus et ne vous attaquerons plus si vous gardez le même carton à chaque fois que vous passerez ici
BOSS 6 : Sniper Wolf (1) :
Après que la tireuse d'élite ait tirée sur Meryl, n'essayez même pas de vaincre ce boss sans fusil de sniper
Contactez Otacon. Celui-ci vous dira que l'arme se situe dans l'Armory.
Vous vous dîtes que vous allez devoir refaire tout le chemin mais non.
Retournez à l'entrep&ocric;t des ogives nucléaires et entrez dans le camion avec le Carton A qui vous aménera directement à l'héliport.
De là, retournez dans l'Armurerie. Une fois à destination, entrez dans la pièce 5 pour récupérer le fusil tant convoité...
Retournez ensuite à la Caverne par 2 méthodes :
-Soit vous passez le champ de neige et affrontez les claymores et les caméras
-Soit vous montez dans le camion de l'héliport avec le Carton B.
Une fois là-bas, retournez face au Sniper.
Le combat peut VRAIMENT commencer.
Récupérez les quelques munitions et collez-vous sur l'un des murs pour voir le sniper au loin.
Attendez qu'il se cache pour vous mettre en position.
Avalez du diazepam et enfilez vos lunettes thermiques. Dès que l'ennemi se montre, tirez dessus (dans la tête de préférence).
Répétez cette action pour en venir à bout.
Ensuite, vous êtes pris dans une embuscade par le sniper et des soldats et emmené dans la salle de torture.
Torture :
2 possibilités :
-Se soumettre : Meryl meurt mais vous obtenez le camouflage optique à la fin du jeu par Otacon.
-Résister : Mery survit et elle vous donne le bandanna vous octroyant une infinitée de munitions à la fin du jeu.
La vraie fin voudrait que Meryl survive, si vous voulez gagner du temps ou que vous préférez le camouflage optique vous pouvez vous soumettre, de toute façon vous aurez les deux si vous recommencez le jeu sur la même sauvegarde en changeant de choix (+ un costume).
(AVERTISSEMENT : SI VOUS N'AVEZ PAS SAUVEGARDé ET QUE VOUS MOUREZ PAR LA TORTURE VOUS NE POURREZ PAS FAIRE "CONTINUER" DONC PENSEZ A SAUVEGARDER. )
Bien sûr au bout d'un moment Otacon arrivera en camouflage optique pour vous sauver (malgré lui). En fait il vous apporte des rations, la carte lvl6, une bouteille de ketchup ainsi que le mouchoir de sniper wolf (pour que les loups ne vous attaquent plus).
Aprè cela attendez que le garde s'endorme ou parte aux toilettes puis allongez vous (sous le lit peux aussi marcher) et sélectionnez la bouteille de ketchup, le garde revenu crois que vous êtes mort (ou évadé) et ouvrira la porte de la cellule, tuez le en lui brisant le coup par exemple.
Entrez ensuite dans la salle de torture pour récupérer vos affaires et sortir par la porte de niveau 6 (attention à la caméra).
Cell :
Objectif : Aller aux tours de communications
Montez à au rez de chaussée et regagnez la caverne (par le Canyon ou le camion de l'héliport avec le Carton B).
Etage B1 :
Une fois à l'étage B1 du centre de stockage des ogives nucléaires regagnez la caverne (si vous avez pris un rhume, prenez la porte où vous avez trouvé Meryl et passez la porte de niveau 6 pour y trouver un Anti-Rhume).
Cave :
Une fois ici équipez-vous du mouchoir ou du Carton portant l'urine d'un loup et retournez à l'endroit où vous avez combattu le sniper, continuez tout au bout et passez la porte.
Astuces : Des munitions se trouvent à l'emplacement du sniper
Tour A :
Avancez et récupérez les munitions. Une fois au bout du couloir, continuez à gauche et passez la porte.
BOSS 7 : Soldats :
Avant de vous enfuir, prenez la corde juste devant vous.
Suivez le chemin et montez les escaliers.
Courez toujours et neutralisez les gardes vous gênant. Une fois en haut, fouillez la zone et grimpez l'échelle.
Sommet de la Tour A :
Descente :
Suivez les instructions de Campbell pour descendre en évitant les tirs de l'hélicoptère.
Faites attention au gaz brùlant sortant des tuyaux.
Entre les deux tours :
Objets à trouver : Stinger Launcher
Une fois en bas, ramassez le C4 et la Ration, et neutralisez les gardes au nord (sniper ou Nikita conseillé).
Finalement, allez au nord-ouest et entrez dans la pièce (en évitant le Hind).
Récupérez le
Tour B : Une fois dans la Tour B, courez vers l'asenceur qui est juste devant vous. Sommet de la Tour B : Sortez votre carte PAN et prenez la porte.
BOSS 8 : Liquid Snake (Hind D) : Sommet de la Tour B : Objectifs : Aller au hangar du Metal Gear REX Une fois le combat fini, revenez sur vos pas et descendez l'échelle.
Tour B : Ascenseur (BOSS 9) :
Et oui, vous voilà encerclé de soldats. Equipez-vous de votre FA-MAS et de vos rations pour les neutraliser, simplement. Entrée au champ de neige : BOSS 10 : Sniper Wolf (2) : Sachez avant toute chose que vous pouvez battre ce boss sans PSG1, et sans vous faire toucher. Astuces : Un camion se situe au champ de neige, vous pourrez donc retourner à l'héliport ou au centre de stockage des ogives nucléaires si besoin est. Fourneau (Blast Furnace) : Objets à trouver : Gilet Pare-Balles Descendez les escaliers pour arriver au Fourneau. Eliminez le garde qui patrouille si besoin. Elévateur (BOSS 11) : Courez vers l'élévateur et actionnez-le, il commence à descendre quand soudain une troupe de soldats surgit de nulle part, vous voici encerclé. 2ème Elévateur : Une fois dans l'élévateur, vous descendez de nouveau et vous apercevrez des corbeaux, il ne vous attaqueront pas.
BOSS 12 : Vulcan Raven : Ce 2ème combat avec le "shaman géant" risque d'être un peu plus long que les autres. Astuces : N'hésitez pas à poser des pièges sur son chemin (C4 ou/et Claymores) en vérifiant bien ses déplacements. Warehouse (Nord) : Pour traverser la zone en toute sécurité, jetez une grenade Chaff (nombreuses camé armé), et continuez votre chemin vers l'hangar de REX.
Astuces : Attention au trappes ! Hangar de REX : Objectifs : Réactiver la sécurité anti-lancement des ogives avec le PAL Après avoir couru le long du couloir, vous arrivez enfin à votre objectif : Metal Gear REX.
, vous êtes enfermé dans la pièce et du gaz en sort (pensez à votre masque à gaz). Appellez Otacon pour qu'il vous dévérouille la porte. BOSS 13 : Metal Gear REX Objectifs : Détruire le Metal Gear REX Nous y sommes enfin, le combat contre le Metal Gear. Pour le détruire, vous devrez tirer dans le Radôme qui correspond à son bras gauche. BOSS 14 : Liquid Snake Objectifs : Tuer Liquid Snake Le combat final peut commencer. Vous n'avez que quelques minutes pour vaincre votre frère jumeau à mains nues. Evasion Objectifs : S'enfuir indem Sortez vite par le couloir et prenez la ration (retounez en arrière pour y trouver une autre ration) pour arriver au hangar avec les Jeeps. SPOIL : Liquid Snake prêt à vous tuer succombde de Fox Die devant vos yeux. SPOIL Regardez la scène finale ensuite. Bravo ! Vous venez de terminer MGS1 en mode Normal, en trouvant toutes les armes.
Il ne fonctionne pas. Revenez sur vos pas et dirigez-vous à droite pour récuperer les munitions,
et descendre les escaliers pour ensuite constater qu'ils sont détruits.
Retournez à l'ascenceur...
Une fois la conversation avec Otacon terminée, montez les escaliers qui sont à droite (en faisant attention aux caméras armés de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que vous montez).
Une fois au sommet, récupérez les munitions et la ration au dernier étage avant de monter l'échelle.
Il trouvait aussi étrange que l'alerte de poid maximal c'était déclenché dans l'ascenseur et après une brève réfléction il vous informe avec horreur que les soldats ayant volé les camouflages sont dans l'ascenseur !
En effet, allez tout à droite de la zone, derrière les rochers, et sortez votre Nikita.
Tirez un missile et dirigez-le vers Wolf. Répétez l'opération pour en venir à bout (toutefois cette technique ne fonctionne pas à tout les coups (manque de carburant)).
Si vous tenez à battre ce boss avec le fusil, mettez-vous en position de tir lorsque qu'elle est derrière un arbre (quand on ne voit pas son viseur).
Attendez patiemment qu'elle sorte de sa cachette pour lui tirer une balle dans la tête.
Après le combat, fouillez TOUTE la zone (y comrpis les salles dont certaine contiennent des claymores et camé ) pour trouver des munitions, rations, grenades, etc...
Ensuite, continuez votre chemin jusqu'au nord de la zone, et passez la porte 6.
Evitez les caméras et descendez les marches.
Remarques : La première partie du jeu est terminée, changez alors de Disc (2).
Courez à gauche de la zone et collez-vous au mur. Vous pourrez alors traverser la zone au dessus du métal en fusion (faites attention au bras métalique qui pourrait vous faire tomber. Accroupissez-vous quand il arrive).
Une fois passé, descendez les autres escaliers en évitant le garde. Une fois en bas, vous pouvez explorer la zone à l'opposé de la grande porte pour y trouver le gilet pare-balles autrement passez directement celle-ci.
Tuez-les simplement au FA-MAS, en pensant toujours à prendre les rations.
Une fois en bas, courez vers l'autre élévateur (attention à la caméra et aux claymores).
Une fois en bas, fouillez le côté gauche et droit de la salle pour y dénicher rations et munitions.
Une fois fait, prenez la porte.
Il possède une énorme gatling et il voit parfaitement son côté, donc n'espérez pas le vaincre de front.
Attaquez-le plutôt par derrière avec votre Stinger, ou encore prenez votre Nikita et suivez sa piste pour lui envoyer un missile dans son dos.
Equipez-vous des rations, pour éviter qu'elles se congèlent, les rendant donc inutilisables.
Une fois le combat fini, courrez vers le nord et passez la grande porte.
Courez vers la droite et grimpez l'échelle. Une fois en haut, prenez les Grenades Chaff, puis continuez votre chemin vers la gauche.
Prenez l'échelle à gauche et continuez ainsi pour arriver sur la tête de REX.
Descendez ensuite l'autre échelle puis aller en bas de la carte (éliminez le garde si besoin).
Finalement, courez vers la droite, lancez la chaff et montez les marches.
Après la cinématique vous devez ret, l'alerte est donnée, retournez vite sur la tête de REX et attendez que l'alerte soit finie.
Redescendez vite vers les canalisations et équipez-vous du détecteur de mines pour trouver la clé.
Si vous voyez que la clé bouge sur le radar (?), c'est qu'un rat l'a avalé, tuez-le pour la récupérer.
Une fois la carte PAL récupérée, allez l'insérer dans un le premier des 3 ordinateurs dans la pièce où il y avait Liquid et Ocelot.
Pour valider la carte sur les autres ordinateurs, retournez dans la "chambre froide" (Il y aura des gardes cette fois) où vous avez vaincu Raven pour refroidir la carte, et l'insérer dans le deuxièordinateur (ne la sélectionnez pas dans l'inventaire aprè cela car elle pourrait se réchauffer).
Après cela, retournez au Fourneau (Blast Furnace) pour chauffer la carte, et la mettre dans le dernie ordinateur (cette fois-ci sélectionnez-la dans l'inventaire et retournez aux ordinateurs le plus vite possible).
Une fois le Metal Gear activé (Vous avez été manipulé SPOIL : par Master Miller qui n'est tout autre que Liquid Snake SPOIL )
Sortez ensuite et poursuivez Liquid qui grimpe à bord du tank bipède.
Pour éviter le plus possible d'être touché par ses mitraillettes et ses missiles vous devrez vous mettre derriè ses jambes et lui tirez dessus dès qu'il se retourne méfiez vous de son laser à l'avant, près de ses jambes .
Une fois la cinématique terminé, REX est encore debout, visez cette fois sa machoîre et procédez comme décrit ci-dessus pour en venir à bout.
Parez ses attaques, puis contre-attaquez. Vous devez impérativement le faire tomber de la tête du REX au coup final pour terminer le combat.
Vous entrerez en alerte et votre allié (Meryl ou Otacon, tout dépend si vous avez résisté ou non à la torture) démmarra un des véhicules, vous devrez retenir au coup de poing les soldats allertés, équipez vous des rations.
Mitraillez les ennemis en route (tirez aussi sur les barils) pour continuer le chemin.
Ensuite, Liquid Snake ayant survécu vous rattrape en Jeep armé d'un FA-MAS, tirez lui dessus pour l'empêcher qu'il fasse de même.
Arrivé par suite au bout du tunnel, les deux Jeeps s'accrochent et se renversent à la sortie et