"I witnessed the brutality....the stupidity of mankind through the scope of my rifle." - Sniper Wolf


L'image ne s'affiche pas
Page écrite par : Dante_Sparda_62
barre

pochette

            Metal Gear 2 : Solid Snake a vu le jour en 1990 sur la même console que son prédécesseur : la MSX2, et encore une fois, uniquement chez nos amis japonais. Ce qui a poussé Hideo Kojima à se remettre sur ce jeu alors qu'il s'était déjà lancé dans d'autres projets, c'est une "suite" à MG1, nommée Snake's Revenge, dont le papa de MG ne s'était pas occupé. Ce hors-série catastrophique aura sans doute fait pousser des ailes à Kojima qui a alors sorti un véritable chef d'oeuvre pour l'époque techniquement parlant. Les graphismes sont très bien foutus pour de la 2D, la panoplie de mouvements proche de celle de Metal Gear Solid sur PlayStation... et le scénario digne des futurs épisodes de la saga. Cet épisode se déroule en 1999 à Zanzibar Land.

            A présent, outre l'émulation, il est possible pour nous pauvres européens de jouer à cette petite merveille, ainsi qu'à Metal Gear premier du nom. En effet la version "Subsistence" de Metal Gear Solid 3 comprend ces deux jeux en tant que bonus, lisibles sur PS2 et traduits en la langue de Molière. Toutefois pour les plus anglophones d'entre vous qui souhaiteriez vous lancer dans cette seconde aventure en 2D Solid Snake national, rendez-vous dans la partie Téléchargements afin de vous procurer un émulateur ainsi que les jeux.

Haut de page



Ce site appartient à Dante_Sparda_62. Tous les personnages, noms, images etc. issus des séries Metal Gear et autres appartiennent à Konami. Merci de ne pas copier le contenu de ce site sans nous en demander l'autorisation, et sachez que le contenu des pages est placé sous copyleft.

Creative Commons License