"Eye have you" - Drebin


L'image ne s'affiche pas
Page écrite par : [HOUPAH]
barre

Attention, si vous ne savez pas ce qu'est ZEKE, n'allez pas plus loin, vous vous prendriez un gros Spoiler dans la mouille.

Cette page a été écrite par [HOUPAH] sur jeuxvideo.com, merci à lui !
Vous trouverez trois parties : L'intro, Les pièces, et l'IA.




Introduction


Premièrement, pour pouvoir construire le Metal Gear Zeke, il faut que Huey soit dans votre Equipe R&D, et pour cela, il vous faudra battre le Pupa

Une fois que Huey a été affecté à votre R&D, un nouvel onglet appparaîtra dans le "Menu" de votre Mother Base, il s'agit de l'onglet de développement du Metal Gear Zeke :

zeke

Une fois que vous êtes dans cet onglet, plusieurs choix s'offrent à vous:

zeke

Premièrement, les pièces de Metal Gear Zeke peuvent être faites à partir de pièces de toutes les autres armes intelligentes (Pupa, Chrysalis, Cocoon, et Peace Walker)

La base : Pour avoir des pièces, ne touchez que l'unité d'IA (Le cylindre avec des Barres rouges aux extremités) de l'arme intelligente que vous souhaitez exploser :fou:
Pour avoir des cartes mémoires d'IA, ne touchez que les pièces, même si quelques tirs dans l'IA ne changeront rien au résultat final :-p

Ensuite, vous ne pourrez en aucun cas contrôler votre Zeke, il vous servira en Outer ops, et vous pourez tester ses capacités dans une Extra-Ops, après la seconde fin.


Première partie :
Les pièces


Comme précisé plus haut, les pièces de Metal Gear Zeke sont construites selon les pièces restantes de l'arme intelligente combattue, je précise encore que si vous commencez à faire une pièce sur un Cocoon, vous pouvez très bien la continuer sur un Pupa :)

Les plus importantes sont les pièces "spéciales" , ces pièces sont obtenues si vous accomplissez certaines conditions contre une arme intelligente

Vous pouvez récupérer les têtes des armes intelligentes, pour le faire, il vous faudra tuer ladite arme sans lui toucher la tête, et le plus vite possible malgré cela...

Les têtes récupérées sur les boss ont des caractéristiques spéciales :

zeke
Tête de Pupa : Munit votre Zeke de l'arc électrique du Pupa

zeke
Tête de Chrysalis : Munit votre Zeke de missiles

zeke
Tête de Cocoon: Munit votre Zeke du canon gros calibre du Cocoon

zeke
Tête de Peace Walker : Munit votre Zeke du rayon paralysant du Peace Walker

Note : Ces têtes spéciales s'obtiennent toute entières après avoir battu le boss, les morceaux de pièces servent uniquement à créer des pièces de Zeke

Vous pouvez aussi récupérer les jambes du Peace Walker, elle permettent de lancer des Mines S et ont une vitesse de déplacement supérieure à celles de base :

zeke

Les pièces des Boss sont plus facilement obtenues sur les Type II, uniquement disponibles après la première fin.

Ensuite viennent les pièces "additionnelles", elle ne sont pas nécessaires au fonctionnement de votre Metal Gear (à part le Railgun), mais c'est toujours mieux de les avoir :)

Note : Pour obtenir ces pièces, évitez de prendre les cartes de la couleur à laquelle ils appartiennent, le taux de d'obtention est plus élevé dans ce cas-là.

zeke
Jetpack : Se gagne presque à tous les coups sur le Pupa

zeke
Blindage : Se gagne sur le Cocoon, cassez son bras et vous l'aurez presque à coup sûr :ok:

zeke
Râdome : Se gagne sur le Chrysalis, éclatez le sans toucher l'espèce de disque gris à coté de sa tête, c'est la seule pièce de Système (Rose), et c'est celle à ne pas toucher

zeke
Railgun : Se gagne sur le Chrysalis, c'est la seule pièce nécessaire à l'envoi de votre Zeke en Outer Ops et à la fin du jeu. Vous l'obtiendrez presque à tous les coups si vous ne l'endommagez pas trop


Voici ce que peut donner un Zeke "optimisé" (Le mien :hap: ) :

zeke




Deuxième partie :
Les Cartes Mémoire

Le développement de l'IA est dû à elles, plus le développement est avancé (Donc plus on a de cartes différentes) plus les capacités du Zeke sont élevées mais son développement est uniquement disponible lorsque Strangelove est dans votre équipe de R&D; c'est à dire après la première fin.

Pour avoir les cartes mémoire, touchez les pièces des Boss, les cartes mémoires sont divisées entre les différents Boss, donc pour compléter votre IA il vous faudra mettre toutes les pièces de chaque Boss à une vie nulle, pour récupérer toutes ses cartes.

Il y a juste à récupérer les cartes, elle iront d'elles mêmes dans l'IA, donc, cassez du Boss et ça ira assez vite :ok:
Voici une IA dévelopée au maximum (Encore la mienne :-p ) :

zeke

zeke


Mais, comment récupérer ces cartes mémoires ?
Bon, prenons par exemple ce pauvre Pupa sans défense :

zeke

Vous lui faites très mal et il n'a plus de vie, on obtient ça : (Sauf que normalement on voit "Unité d'IA" avec une barre de vie mais l'appareil photo l'a enlevé ...)

zeke

Ensuite, vous tapez son cylindre quand il est comme sur la photo précedente, et vous rentrez dedans
Maintenant, ça donne un truc a peu près comme ça, plus ou moins rempli :

zeke

Vous faites X sur les cartes en couleur :)

Voici ce que peut donner un Pupa, une fois bien mitraillé dans les pièces :) :

zeke

Et voici les stats d'un Pupa où on veut beaucoup de cartes et une tête (Analyseur de Rang 5 nécessaire) :

zeke

Important : Chaque carte a un numéro spécifique, quand vous serez rendu à la fin du développement de votre IA, choisissez-les, ne les prenez pas toutes, si vous avez déjà une carte, l'avoir en double n'augmentera en aucun cas les capacités de votre Zeke, ça vous fera uniquement perdre du temps dans votre "récolte", puisqu'elle ne sera pas ajoutée dans votre IA comme vous l'avez déjà

Haut de page



Ce site appartient à Dante_Sparda_62. Tous les personnages, noms, images etc. issus des séries Metal Gear et autres appartiennent à Konami. Merci de ne pas copier le contenu de ce site sans nous en demander l'autorisation, et sachez que le contenu des pages est placé sous copyleft.

Creative Commons License