
Page écrite par : snake_idoat

Snake eater

Jeu d’action / infiltration créée et développé en 2004 sur Playstation 2 par Hideo Kojima. L’action se déroule en 1964 au début de la Guerre Froide non pas aux côtés de Snake mais aux côtés de Big Boss alias Naked Snake. Alors que les précédents épisodes se déroulaient dans des environnements urbain, celui-ci prend place principalement dans une jungle de l’URSS. Continuant sur la base de gameplay de Metal Gear Solid 2, cet épisode est amélioré par différents points : l'ajout majeur de cet épisode est sans doute la possibilité de se camoufler et ainsi se fondre dans l’environnement pour surprendre les ennemis et les prendre en chasse. Il y a également les soins : cette action permet de soigner Snake des nombreuses blessures dont il pourrait souffrir au cours du jeu (brûlure, fracture, indigestion...) en choisissant les médicaments adéquats. Enfin très axé survie, Metal Gear Solid 3 marque l'arrivée de la chasse dans la série.

Subsistence
Comme à chaque épisode une extension est dispo un an après la sortie du jeu. Cette extension-ci se présente en trois disques. Le premier se nommant Subsistence contient le jeu MGS3 : Snake Eater bénéficiant d’une toute nouvelle vue « camera libre » en réponse aux critiques de quelques joueurs qui trouvaient le système de caméra aérienne trop restrictif. Le second disque, intitulé Persistence contient principalement un mode de jeu (voir section "MGO"). Ce même disque contient également Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake sortis sur MSX en 1987 et 1990. Enfin le dernier disque Existence contient un montage de cinématiques et de séquences de jeu réalisé par Hideo Kojima à la manière d'un film MGS3 d'une durée totale de trois heures et demie. Le premier trailer de MGS 4 présenté au TGS 2005 est également inclus.