"I am Shalashaska. Also called Revolver Ocelot." - Ocelot


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Page écrite par : Alain-94
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Ce texte est basé sur la version du jeu proposée dans MGS3 : Subsistence. Les armes et objets soulignés sont ceux qu'on ne trouve qu'une seule fois (voir sections "armes" et "objets")



PROLOGUE :

Vous voici arrivé à Outer Heaven par la nage, une petite cinématique se déclenche (vous escaladez le mur) et Big Boss vous appelle pour vous informer que l'opération intrusion N313" est commencée :

"Infiltre-toi dans la base de l'ennemi Outer Heaven puis détruis l'arme suprême Metal Gear ! Les objectifs de ta mission sont simples. D'abord, contacte Gray Fox. Ensuite, localise où se trouve l'arme suprême, Metal Gear. A partir de maintenant, nous utiliseront la fréquence 120,85 pour toutes les communications, et n'oublie pas qu'il s'agit d'une mission d'infiltration, il ne faut pas que l'ennemi te repère....Terminé. »

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Chapitre 1 - Retrouver Gray Fox :

Après cette brève conversation Codec , votre objectif est de vous rendre à l'ascenseur, n'allez pas à droite et continuez à l'écran suivant. Par contre ici, allez  dans l'écran de droite où vous verrez 3 camions contenant de gauche à droite :
 -Une ration (qui restaure votre vie)
 -Une carte lvl1 (attention garde).
 -Des jumelles (qui permettent d'observer les écrans autour de vous).

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Une fois votre équipement saisi, retournez dans l'écran de gauche et continuez toujours tout droit, vous arriverez à l'ascenseur.

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N'y allez pas tout de suite et allez dans l'écran de droite où encore vous trouverez trois camions contenant de gauche à droite :

-Un pistolet (évitez de l'utiliser car il est bruyant, ça peux alerter les gardes, tachez de trouver un silencieux, la soluce vous aidera).
-3 Gardes !
-Des mines (attention garde).

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Ensuite, retournez dans l'écran gauche, descendez tout en bas et allez dans le premier écran de droite (attention aux deux gardes). Entrez ensuite dans la porte (lvl1) où se trouve un masque à gaz (qui vous servira plus tard) et un garde endormi (tuez- le de préférence). Une fois l'objet prit, retournez à l'ascenseur et ne vous souciez pas des gardes en rouge qui partiront « C'est l'heure de la relève ! » Prenez l'ascenseur et montez au premier étage.

Là vous arrivez dans une salle avec des caméras, faites attention comme vous dit Big Boss sur le Codec.

Pour les éviter ne bougez pas attendez que la caméra verticale arrive près de vous puis suivez là et courez vers la droite et cachez vous contre le mur de la caméra horizontale et continuez vers l'écran du bas-gauche. Allez ensuite dans la salle à gauche ou vous trouverez des munitions pour votre pistolet, continuez dans la prochaine salle (lvl1) ou vous trouverez un prisonnier, libérez-le (ne tuez jamais les prisonniers). Prenez votre masque à gaz avant de pénétrer dans cette porte (lvl1).
là vous arrivez dans une salle ou il y a deux portes à gauche......allez dans celle du bas pour trouver un prisonnier qui vous expliquera qu'un membre de FOXHOUND désarmé s'est infiltré ici il y a quelques jours mais a été capturé.

Sortez puis allez dans l'écran de droite mais faites gaffe au rouleau dans la salle (attendez que le rouleau cogne sur la droite pour prendre le C4, restez dans le creux et attendez qu'il cogne sur la gauche puis foncez vers l'entrée ou vous êtes arrivé puis attendez que le rouleau cogne sur la gauche et foncez vers la sortie. Continuez à l'écran suivant en évitant les deux gardes cachez vous près des caisses en bas de l'écran de ce point vous pourrez anticiper les faits et gestes des gardes pour enfin les éviter. Une fois arrivé au prochain écran, foncez sous les caisses tuer le garde et entrer dans la porte (lvl1) qui contient la carte lvl2 . Une fois sortit pénétrez dans l'autre porte (lvl2) en faisant attention aux caméras pour récupérer une ration. Ensuite continuez en haut mais faîtes attention le sol est électrifié, Big Boss vous appelle pour vous dire qu'il faudra « couper le jus » en détruisant les panneaux électriques avec un missile RC. Pour le trouver retournez sur vos pas pour allez à la salle avec les deux portes à gauches, cette fois-ci allez dans la porte du haut (lvl2). Une fois l'arme prise retournez à la salle électrifiée et lancez le missile. Contrôlez le jusqu'au panneau rouge, méfiez vous il est rapide et sensible dans les tournants. Une fois le panneau détruit passez le chemin. Au prochain écran il y a deux gardes donc attention, occupez vous de celui de droite et entrez dans la porte (lvl1). Libérez le prisonnier. Il vous donnera la fréquence (120,33) de Diane, une femme de la Résistance pouvant vous donner des informations sur l'ennemi. Ne cherchez pas à l'appeler elle n'est pas là. Sortez puis continuer tout droit, il y a beaucoup de  gardes dans cette zone, allez à la porte du haut pour sauvegarder, vous pouvez enregistrer une partie qu'à chaque ascenseur, ceci tombe bien, il y en a un. Ne cherchez pas à l'utiliser retournez en arrière et empruntez  l'écran de gauche aux gardes rouges, prenez le carton dans la porte du haut (lvl2) puis allez dans celle de gauche. Vous vous retrouverez dans l'écran juste à droite de celui aux caméras. Allez dans la porte (lvl2). Il y aura des gardes avec des mitraillettes. Ils sont rapides mais ne changent jamais de « trajectoire » le fait de les éliminer vous donnera un silencieux pour votre pistolet (les coups de poing peuvent toujours servir). Allez ensuite dans la salle à droite (lvl1)  pour trouver un lance-grenades sans munitions, rassurez vous, vous en trouverez plus tard. Sortez de la cellule et allez à l'écran de gauche et allez  dans le passage en bas à droite puis entrez dans la porte (lvl2) pour libérer le prisonnier. Quand cela est fait retournez à l'ascenseur puis sauvegardez si cela n'a pas été fait.  Descendez ensuite de deux rangs, méfiez vous des deux gardes et allez dans l'écran du bas. Faites gaffe aux caméras et allez dans la porte de gauche (lvl2) pour libérer un prisonnier (vous montez classe 2 ( deux étoiles jaunes) en le libérant, ainsi vous allez pouvoir gagner plus de vie en vous soignant et la classe vous servira aussi pour plus tard, continuez donc de les libérer) qui vous informera que Gray Fox à été capturé et mit dans une cellule secrète. Une fois le prisonnier libéré, sortez et descendez pour aller à l'autre porte à gauche (lvl1). Un autre prisonnier est à libérer, il vous dira que la seule façon de s'approcher de la cellule secrète est de se laisser capturer. Ensuite, si vous le pouvez, allez dans la porte de droite (lvl2) pour y trouver une mitrailleuse . Ensuite descendez encore et continuez le chemin à gauche. Vous allez vous faire capturer, rassurez vous, c'est normal. « Reste ! Emmenez-le ! »

Chapitre 2 - Retrouver Pettrovich :

Vous voici en cellule, Big Boss vous indique que vous avez réussi à vous infiltrer et que vous devez trouver la cellule de Gray Fox « Examine les murs ! Terminé... » Le but est de donner un coup de poing sur les murs au bruit creux (???) pour tenter de les casser en continuant de frapper. L'endroit ou vous devrez frapper est le mur de gauche, au milieu. Une fois le mur cassé, entrez  et libérez Gray Fox. Il vous dira que Metal Gear est l'arme suprême, un char d'assaut tout-terrain capable de lancer une offensive nucléaire de n'importe où sur la planète. Vous devriez donc le détruire, Gray Fox vous dis que la seule façon de faire cela est de trouver le créateur de Metal Gear, le Docteur Drago Pettrovich Madnar. Une fois la discussion terminée cassez le mur parallèle à Gray Fox, vous voici libre.  Continuez à droite vous tomberez sur votre premier Boss.

PREMIER BOSS - LE SHOT MAKER :

Pour vaincre ce boss, vous devrez d'abord récupérer votre équipement, pour ce faire, donnez un coup de poing dans la porte de bas-droite et récupérez le. Avant de sortir,  Enlevez l'émetteur qu'ils ont placés dans votre équipement (touche ROND). Vous voici armé, pour en finir rien de plus simple cachez vous derrière les caisses à gauche et utilisez votre missile RC. Si vous n'avez plus de munitions à cette arme, allez-y à la mitrailleuse, pour y trouver des munitions, entrez dans la porte de gauche (lvl2). Il y a donc un paquet de munitions (valable pour pistolet, mitrailleuse et lance-grenades) et la carte lvl3.  Une fois sortit, collez vous vers le mur du haut (donc derrière lui) ainsi, il ne pourra plus vous avoir et vous l'aurez rapidement. Une fois le boss tué, retournez dans la salle reprendre des munitions qui réapparaissent de façon permanente, toutes salles confondues. Ensuite allez à la porte en haut à droite (lvl3).

Chapitre 2 (suite) :

Vous voici dans un labyrinthe gardé par des chiens,  méfiez vous d'eux. Ici le but est de récupérer un objet à l'intérieur. Vous devrez casser les murs à des endroits précis. Tout de suite tapez dans le mur juste en face de la porte de votre arrivée. Il est creux donc mettez du C4 (ATTENTION VOTRE C4 EST LIMITE IL NY A PAS DE MUNTIONS POUR LUI DANS LE COIN NE VOUS TROMPEZ PAS) pour le détruire. Pénétrez ensuite à l'intérieur, vous devez prendre le chemin de droite et de longer sa gauche jusqu'au bout (où il y a la cloison), ici vous devrez mettre du C4. Une fois le mur détruit, continuez le chemin jusqu'au bout mais avant l'écran à la cloison (ou il y a la fissure). Quand c'est détruit continuez jusqu'à la porte (lvl3) où vous trouverez une combinaison anti-explosion qui vous servira après. Une fois sortit du labyrinthe, continuez au nord. A l'écran suivant mettez un C4 au milieu à gauche, vous trouverez un uniforme ennemi qui vous servira plus tard. Ensuite continuez le chemin jusqu'à une porte menant à l'ascenseur d'avant(profitez en pour sauvegarder). Vous n'étiez en fait qu'en dessous du lieu où vous avez été capturé. Pour continuer montez de deux rangs. Allez ensuite à gauche (mettez le carton pour échapper à la vigilance des caméras mais ne « bougez » pas devant eux). Ensuite allez en bas à gauche au  prochain écran, première porte récupérer du C4 si vous n'en n'aviez pu, pour récupérer enfin l'uniforme. Quand c'est fait, continuez en retournant à l'écran d'à coté (avec les gardes rouges) puis empruntez la porte à gauche (lvl3) et continuez tout en bas (à l'avant-dernier écran il y a un passage à gauche avec 3 gardes endormis et des munitions pour mines et à la porte de droite (lvl3) vous pourrez libérer un prisonnier qui vous dira qu'il faudra sauter en parachute du bâtiment pour continuer). Continuez à descendre et prenez la porte en bas à gauche. Méfiez vous du garde qui pourrait activer le sol électrifié. Une fois entré dans cette fameuse porte (lvl3), prenez les lunettes infra-rouges. Ensuite revenez tout au début, à la porte de l'ascenseur. Maintenant descendez en bas et mettez vos lunettes infra-rouges (pour repérer les alarmes)  puis prenez la porte (lvl1) que vous voyez et libérez le prisonnier. Ensuite continuez à l'écran de gauche et entrez dans la cellule (lvl3) pour libérer le prisonnier qui vous informera que le Dr. Madnar est détenu dans la cellule qui se trouve dans la cour intérieure. Une fois sortit continuez à la porte de gauche (lvl3) et vous voici devant votre second Boss.

DEUXIEME BOSS - MACHINEGUN KID :

Pour s'occuper de ce Boss, la technique est la même que pour le premier : missiles RC ou arrangez vous pour aller derrière lui et l'achever. Pour ce faire, profitez qu'il tire dans une colonne pour allez dans celle d'à coté et ainsi éviter de vous faire plus toucher quand vous serez en haut. Quand vous êtes derrière lui, le tir vertical n'est pas très efficace, pour remédier à ceci attendez qu'il tir sur une colonne et effectuez un tir horizontal et dépêchez vous de vous coller au mur dès qu'il revient sur la colonne en face de vous sous peine de perdre de la vie. Répétez cette opération plusieurs fois si besoin est pour en venir à bout.

Chapitre 2 (suite) :

 Une fois la bataille terminée, allez à la porte du haut (lvl1) pour trouver ce fameux parachute. Ensuite retournez à l'ascenseur et sauvegardez. Quand c'est fait montez tout en haut et équipez vous de la combinaison anti-explosion. Quand vous entrerez, Big Boss vous appelle pour vous dire qu'il avait oublié de vous prévenir qu'il y avait trop de vent et qu'il vous faudrait une combinaison, ça tombe bien, vous l'avez. Une fois enfilée, allez à la porte (lvl3) à l'extrême sud pour récupérer des missiles RC si vous en avez moins de 10 (le maximum), ils vous serviront en nombre. Une fois fait, retournez à l'entrée et allez à l'écran de votre gauche (Attention de ne pas vous faire repérer ou au pire faites le plein de rations). Allez tout au fond puis continuez au sud en prenant des munitions à la salle droite du prochain écran. Ensuite descendez encore et prenez le chemin de droite pour y libérer un prisonnier derrière la porte (lvl2) qui vous dira que si vous avez un parachute, vous pourrez sauter du haut de la barrière. D'ailleurs si vous les avez tous libérés jusqu'à maintenant, vous passez classe 3. Une fois sortit, retournez tout en haut et allez dans la petite allée à la droite de Snake. Faites gaffe au pont qui bouge dans tout les sens, si vous tombez vous mourrez, prenez votre temps. L'astuce est de marcher à chaque fois, au milieu de chaque dalle. Une fois le pont traversé, vous serez automatiquement en alerte, poursuivis par des soldats en jet-packs armés, allez à l'écran de gauche et détruisez le panneau de commande du sol électrifié au missile RC. Quand il est détruit allez à la porte à l'autre bout (lvl3) pour récupérer le détecteur de mines. Quand vous l'avez prit, sortez de la salle au sol électrifié puis tout droit sans vous arrêter, vous voici devant votre troisième Boss.

TROISIEME BOSS - LE HIND D :

Pour détruire cette hélicoptère, c'est très simple et rapide, collez-vous juste derrière la caisse au nord-ouest et servez vous du lance-grenade  jusqu'à ce qu'il explose, à noter que ce Boss ne vous aura fait perdre aucun point de vie.

 

Chapitre 2 (suite) :

Quand c'est fait, suivez le chemin et sautez EN VOUS EQUIPANT DU PARACHUTE AU PREALABLE. Quand vous êtes au sol, sortez votre mitraillette et tuez les chiens. Ensuite équipez vous du détecteur de métaux à l'écran du bas et allez dans le camion de droite (MAIS PAS CELUI DE GAUCHE SINON VOUS DEVREZ RETOURNER AU TOIT POUR RESAUTER)  pour trouver la carte lvl4. Quand vous l'avez, retourner à l'écran précédent et entrez dans la cellule devant vous (lvl4). Snake est étonné, il n'y a personne le Docteur Pettrovich n'y est pas. Continuez à l'écran de gauche en tuant les chiens et entrez dans la porte (lvl4) tout à gauche. Libérez le prisonnier qui vous dira que le Docteur à été transféré au deuxième Building, à 10 Km, au nord d'ici. Une fois la conversation terminée, sortez puis allez dans l'autre porte (lvl4). Vous vous trouverez à la salle avec l'ascenseur tout au début du jeu (le contenu des camions a changé, cette fois-ci, vous trouverez juste des mines dans le camion le plus proche de vous (attention, garde à l'intérieur).) Pour la suite entrez dans la porte de droite (lvl4) puis celle du haut (lvl4). Vous voici dans le désert (équipez vous du détecteur de mines). Ici vous ne pourrez qu'aller tout droit pour continuer, si vous tentez d'aller à gauche ou à droite vous vous retrouverez de l'autre coté de l'écran.  Pour information, il y a du C4 dans le camion de gauche mais N'ALLEZ PAS DANS CELUI DE DROITE SOUS PEINE DE REVENIR DANS LA COUR. Continuez ensuite au prochain écran avec le détecteur pour éviter les mines. Au prochain écran il y a un camion avec une ration, faites le plein en faisant des allez-retour car à celui-ci il commence à pleuvoir des obus, évitez-les et courez toujours tout droit jusqu'à tomber sur votre quatrième Boss.

QUATRIEME BOSS - LE TANK :

Ici vous vous battez contre un char, il vous attaque en alternant avec un cycle de mitraillette sur la gauche puis la droite et tire un obus si vous allez au milieu de lui. Pour le détruire vous devrez utiliser vos mines. Restez attentif au cycle de ses tirs  profitez qu'il tire d'un coté pour poser vos mines (mettez en 3 d'un coup c'est plus rapide), mais sans vous faire écraser (car celui-ci avance et recul).  Attendez qu'il recule pour posez vos mines. Il roulera dessus et prendra des dégâts jusqu'à exploser. 12 mines suffisent.

Chapitre 2 (suite) :

Le char détruit, le passage est dégagé, continuez tout droit jusqu'à tomber à l'entrée du deuxième Building avec des gardes disant qu'un "FOX-HOUNDER"  s'est infiltré et qu'ils doivent l'arrêter à tout prix. Cette personne c'est vous bien entendu. D'ailleurs Big Boss vous appelle pour vous dire d'enfiler l'uniforme ennemi afin de passer inaperçu, il change même la fréquence des prochaines communications, c'est désormais 120.13 (120.91 pour Diane).  Une fois à l'intérieur, vous pouvez vous approvisionner en munitions et mines par la porte (lvl4) en suivant chemin « sol », sinon pour continuer prenez le chemin « eau » et tout au fond entrez dans la porte (lvl4). Vous voici devant votre cinquième Boss.

CINQUIEME BOSS - LE BULDOZER :

Ce Boss n'a comme seul attaque, de vous écraser, en plus il ne recule pas, votre seule arme efficace contre lui est votre lance-grenades. Ici tout se joue sur la rapidité, vous devez lui envoyer 8 grenades d'un coup sans que sa proximité de vous, vous contraint à sortir ce qui aura pour effet de le régénérer. Tirez lui dessus en 2 Grenades en avançant vers lui au début puis en reculant à la fin.

Chapitre 2 (suite) :

Une fois le buldozer détruit, passez la porte au fond (lvl4) et équipez vous de vos lunettes infrarouges pour passer les alarmes puis allez dans  l'écran de droite, traversez le cour d'eau et entrez dans la porte (lvl2) du mur gauche et prenez l'antenne, Big Boss vous appelle pour vous prévenir que quelqu'un tente de brouiller votre signal mais sur cette fréquence c'est bon. Ainsi parfois, vous aurez besoin de l'antenne pour appeler quelqu'un à un moment précis. Pour continuez, retournez à l'écran avec les alarmes et  prenez la porte devant vous et montez au dernier étage (pensez à sauvegarder). Une fois au dernier étage vous serez en alerte et 3 gardes vous attaqueront, occupez-vous en et prenez la porte que vous voyez (lvl2) puis libérez l'otage qui vous dira que le Docteur Madnar est dans le donjon situé au sous-sol. Sortez puis courez au prochain écran, l'ennemi fera tout pour vous arrêter méfiez vous. Au bout d'un écran vous verrez une porte (lvl4) contenant la carte lvl5 , dépêchez vous de la prendre et courez au prochain écran et rentrez dans le prochain ascenseur (Sauvegardez). Descendez ensuite à l'avant dernier cran et passez la porte, tuez les 2 gardes et continuez au prochain écran (ATTENTION A LA TRAPPE DEVANT L'ENTREE DE CET ECRAN). Une fois sortit allez au nord, ensuite allez à droite et suivez le chemin jusqu'à une porte (lvl5). Ouvrez la et libérez le prisonnier qui vous dira que l'extrémité du château d'eau rejoins le bâtiment 3, en effet vous devrez passer par ce cour d'eau pour l'atteindre mais vous n'avez pas encore la bouteille d'oxygène pour y aller. Ensuite revenez à l'ascenseur que vous venez juste de prendre et descendez tout en bas, tuez les chiens puis pénétrez dans la salle verte en passant par la porte (lvl5), Schneider (120.26) vous appellera pour vous dire que vous êtes à l'entrée de la chambre toxique. Allez ensuite à la porte en haut à gauche (lvl5) pour libérer le prisonnier. Sortez puis allez à la porte devant vous sur le mur gauche (lvl5) en vous équipant du masque à gaz au préalable. Suivez le chemin au nord tout au bout jusqu'à une impasse, tapez dans le mur, il sonne creux (???), mettez-y un C4 et continuez jusqu'à une porte (lvl1) et libérez le prisonnier qui vous dira que l'ascenseur nord est le seul moyen pour sortir de cet étage. (Normalement vous passez classe 4 et restez le, vous en aurez besoin par suite). Sortez avec votre masque à gaz et  suivez le chemin, prenez la porte qui se présente (lvl5). Vous voyez le docteur, approchez vous de lui pour le libérer mais dès qu'il est libre, il vous déclare que c'est un piège, le vrai Docteur Pettrovich est au deuxième étage. ATTENTION APRES LA DISCUSSION UNE TRAPPE S'OUVRE AUTOUR DU FAUX DOCTEUR. Une fois la trappe évitée, restez dans la salle et prenez la porte ouverte à gauche et prenez la carte lvl6, vous en aurez besoin pour sortir et pour la suite. Une fois sortie, la suite est dans la porte sur le mur gauche, mais si vous voulez du ravitaillement, en continuant le chemin, il y a une porte ouverte contenant du C4, des munitions et une ration, faites attention il y a un rouleau à l'intérieur. Pour revenir à votre point de départ, l'entrée de la salle toxique, continuez encore il y a une porte au fond (lvl3) qui y mène. Pour la suite donc, prenez la porte (lvl6) et vous voici devant votre sixième Boss.

SIXIEME BOSS - LE FIRE TROOPER :

Ce Boss se sert d'un lance-flammes pour vous tenter de le tuer, pour l'avoir c'est simple, si vous avez des missiles RC collez vous au coin du mur nord (il ne pourra pas vous toucher) et tuez le, si vous n'en n'avez pas (et que vous avez un pistolet ou une mitraillette chargée) placez vous au coin du petit mur à gauche de la porte de l'ascenseur pendant qu'il recharge. Par contre en lui tirant dessus , il fonce sur vous, bougez donc à l'autre coin du mur et retirez et ainsi de suite si il refonce sur vous jusqu'à en venir à bout.

Chapitre 2 (suite) :

Une fois le Boss mort, prenez l'ascenseur devant vous et montez d'un cran, allez dans l'écran de droite et passez le cour d'eau puis allez au sud par le petit passage puis à gauche et passez la porte (lvl6) pour y trouver la lampe de poche . Une fois prise retournez à l'ascenseur et montez d'un cran. Une fois entré dans cet étage passez le chemin à droite et suivez le puis prenez l'antidote derrière la porte au fond (lvl6). Une fois pris revenez sur vos pas et passez la porte devant vous (lvl1). Ne vous occupez pas tout de suite des deux grands hommes qui vous foncent dessus et passez la porte sur le mur de droite (lvl5). Une fois entré passez la porte juste à côté de vous (lvl3) et libérez le prisonnier qui vous dira que Jennifer peux vous venir en aide directement mais elle a sa fierté et qu'il faudra faire preuve d'un certaine classe pour qu'elle vous réponde. Cette « certaine classe » est le fait d'être classe 4, voilà à quoi libérer les prisonnier vous servait. Normalement si vous avez suivi, vous l'êtes et vous pourrez l'appeler sur la fréquence 120.48 une fois que vous avez quitté la cellule du prisonnier. Elle vous dira qu'elle a préparé le lance-roquette . Il est dans l'autre porte (lvl6) de la salle où vous êtes actuellement, prenez le puis sortez de cette salle, vous ne pourrez pas encore engager le combat contre ces grands hommes (Bloody Brad) car votre lance-roquettes est vide. Entrez donc par la porte en bas à gauche (lvl1) et entrez dans la porte ouverte, vous y trouverez des munitions (retournez-y si besoin est, elles réapparaitront). Votre lance-roquettes est prêt. Avant de revenir voir Bloody Brad, allez au nord (le premier chemin devant vous) et passez la porte  (lvl6), vous libérez le vrai Docteur Drago Pettrovich Madnar, il vous dit qu'il vous dira touts les détails sur Metal Gear et sa destruction si vous libérez sa fille Ellen. Vous devrez donc le faire. Sortez puis rejoignez l'autre salle et engagez le combat contre Bloody Brad.

SEPTIEME BOSS - BLOODY BRAD :

Ces deux cyborgs crées par Madnar ont comme seule attaque de vous foncer dessus quand vous vous approchez trop deux. Votre seule attaque vous est votre lance-roquettes. Il n'y a pas de technique particulière sauf pour celui du haut où si vous lui tirez dessus en vous collant contre les caisses de son côté, vous pourrez tirer sans vous faire toucher.  Vous devrez sacrifier de la vie sur ces Boss car vous devrez tirer à bout portant en vous faisant foncer dessus.

 

Chapitre 3 - Retrouver Ellen :

Une fois les Arnolds morts (ils lâchent la carte lvl7), entrez dans la porte au nord-est (lvl2) et appelez Jennifer juste devant la porte que vous voyez, elle l'ouvrira et vous pourrez prendre la boussole. Pour continuer, retournez à la salle des Arnolds et entrez dans la porte (lvl5) en bas à droite, tuez les 3 gardes et passez la porte devant vous (lvl5) et libérez le prisonnier qui vous dira que vous aurez besoin d'une boussole pour traverser le désert, vous l'avez. Ensuite continuez à l'écran de droite, le garde va s'endormir, passez le et continuez à la porte  (lvl5) devant et passez le rouleau (ATTENTION IL Y A UNE TRAPPE PRES DE LA PORTE DE L'ASCENSEUR A DROITE). Il y a un moyen facile, allez d'abord dans le creux puis attendez qu'il tape dessus, ensuite longez le mur de la porte de l'ascenseur en le suivant et rentrez. Sauvegardez puis descendez, allez ensuite à l'ascenseur (salle où vous avez combattu Fire Trooper) et Sauvegardez. Montez ensuite d'un cran, passez les alarmes et allez tout droit (salle du buldozer). Allez ensuite dans le désert vers le Bâtiment 1. Une fois arrivé, allez dans l'écran de droite et prenez l'ascenseur (Pensez toujours à sauvegarde) et descendez d'un cran (tout en bas). Vous voici dans le labyrinthe, descendez par la droite, vous tomberez sur une porte (lvl4), il y a un gilet pare-balles (PENSEZ A L'UTILISER QUAND VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN OBJET). Une fois le gilet pris, allez dans la salle où il y a la cellule de Gray Fox. Quand vous êtes passez la porte en haut à gauche (lvl6). Tuez les chiens et entrez dans la porte devant vous (lvl6).  ATTENTION IL YA UNE TRAPPE A DROITE DE LA SALLE, évitez la, vous entendrez des appels à l'aide, c'est Ellen. Tapez dans le milieu du mur droit, il est creux (???), mettez y un C4 et libérez Ellen. Elle vous dit que son père a été forcé de travailler sur Metal Gear et vous supplie de l'aider.

 

Chapitre 4 - Détruire Metal Gear :

Pour la suite, sortez (LA TRAPPE DEVANT VOUS)  et continuez au nord de la salle, il y aura 4 chiens méfiez vous. Passez la porte (lvl1), elle est bourrée de trappes faites très attention (lampe de poche). Il y en a une juste à droite et à gauche, pour celle de gauche passez la directement où vous serez bloqué, au pire sortez et revenez, elle sera fermée. Au prochain écran, il y en a une entre les caisses du milieu et les caisses droite, entre les caisses droite et les caisses gauche et entre les caisses du milieu et les caisses gauche. Au prochain écran il y en a une entre les caisses gauche et les caisses du milieu, à l'angle des caisses droite et devant les caisses du milieu. Au prochain écran il y en a une devant qui prend tout le passage, passez la avant qu'elle ne s'ouvre. Au prochain écran il y en a une à gauche, longez les caisses. Au prochain écran ll n'y a rien, Diane vous appelle pour vous dire de faire attention aux pièges. Au prochain écran il y a des munitions dans la porte ouverte et une trappe à l'angle, longez les caisses. Quand vous sortirez de l'écran vous serez dans la salle toxique (mettez votre masque à gaz) et l'entrée de l'écran d'avant à disparu sauf si vous cassez le mur au C4.  Marchez au Nord, vous tomberez sur une porte (lvl5) contenant une ration. Pensez à faire des allez retour pour la faire réapparaitre, vous en aurez besoin grandement après. Une fois fait, continuez et prenez la porte devant vous, c'était la salle du faux docteur. Continuez et passez la prochaine porte (lvl6) puis l'autre devant vous (lvl6). Vous serez à la salle du combat contre Fire Trooper, prenez l'ascenseur et montez de deux cran. Vous serez à l'étage où vous avez combattu les Arnolds, retournez voir le docteur. Il vous dira  ce qu'il sait. Metal Gear est situé 20Km au nord de ce bâtiment, au 100ème sous-sol du bâtiment 3. Il n'y a qu'une seule façon de détruire Metal Gear. Il faut placer du C4 sous ses jambes (là où le blindage est le moins épais) dans l'ordre suivant :

Jambe : D-D-G-D-G-G-D-G-G-D-D-G-D-G-D-D

Une fois la conversation finie, allez à l'ascenseur qui descend (celui où il y a le garde endormi et la salle à la trappe et au rouleau). Une fois à cet ascenseur, sauvegardez et descendez d'un cran. Tuez les deux gardes et passez la porte de l'autre écran (lvl5). Allez ensuite au nord par le petit passage puis allez dans l'eau et allez de l'autre côté de l'eau sombre (tue si on reste trop longtemps dedans sans oxygène) et suivez le cour d'eau. Sortez de l'eau une fois le passage passé puis allez en haut et passez la porte (lvl7). Vous voici dans le désert du Scorpion, prenez votre boussole et tuez les scorpions (si vous vous faites toucher prenez l'antidote) et continuez tout le temps tout droit. Vous tomberez ensuite sur six camions, vous serez en alerte. Big Boss vous appelle pour vous dire de monter dans le camion de droite, SURTOUT NE L'ECOUTEZ PAS et passez la porte (lvl7), il vous rappelle pour vous dire de prendre la porte sur votre gauche PAREILLE NE L'ECOUTEZ PAS. Tapez dans le mur nord tout à gauche, il est creux (???), mettez y un C4 et continuez. ATTENTION UNE TRAPPEA COTE DES CAISSES DE GAUCHE. Commencez par aller à l'angle des caisses de gauche. NE BOUGEZ PAS IL Y A UNE TRAPPE A COTE, passez juste à côté de la trappe ouverte avant et longez les mur de gauche puis prenez l'ascenseur et descendez sans vous arrêter.  Une fois au 100ème sous-sol, (méfiez vous des caméras, elles n'alertent pas les gardes mais vous tirent dessus avec leur laser si elles vous voient) Jennifer vous appelle pour vous dire qu'il y a un réservoir d'oxygène dans les environs (derrière le mur parallèle au mur en forme de cube, tapez puis mettez un C4 vous le trouverez à l'intérieur). Une fois l'objet prit  remontez tout en haut (TRAPPE EN SORTANT), passez encore le désert aux Scorpions. Une fois dans la salle au château d'eau, mettez votre bouteille d'oxygène et allez au nord par la zone sombre (eau profonde nécessitant beaucoup d'oxygène donc). Une fois le château d'eau passé, continuez au Nord (ATTENTION APRES LE SOL EST ELECTRIFIE). Sortez donc votre missile RC et détruisez le panneau. Une fois qu'il est détruit allez EN PREMIER dans la porte de gauche (lvl1) vous y trouverez des munitions et là Schneider le chef de la Résistance vous appelle pour vous dire qui est le Boss d'Outer Heaven, c'est...Malheureusement il se fait capturer avant. Pour la suite prenez la porte (lvl7) de droite (détruisez encore le panneau). Vous voici devant votre huitième Boss.

HUITIEME BOSS - DIRTY DUCK :

Ce Boss vous attaque avec ses boomerang, en plus si vous tuez un des prisonniers vous perdez en plus il y a une trappe juste devant l'otage du milieu. Pour le tuer prenez votre mitraillette et allez le voir et tirez lui dessus à bout portant, il mourra vite. Vous pouvez aussi utiliser votre pistolet (10 Balles le tuera) mais avec les munitions récoltés avant vous aurez votre mitraillette chargée. Par contre avec votre pistolet vous aurez beaucoup moins de chance de tuer un otage (surtout si c'est le frère de Jennifer). Si vous voulez sacrifier de la vie vous pourrez y aller aussi au missile RC mais je vous le déconseille

 

Chapitre 4 (suite) :

Une fois tué, vous récupérez la dernière carte, la carte lvl8, ensuite libérez les prisonniers, celui du milieu est le frère de Jennifer, il vous dira qu'il faudra prendre l'échelle de gauche pour s'enfuir d'Outer Heaven. Une fois tous libérés sortez (attention au sol électrifié) reprenez des munitions dans l'autre salle si besoin est puis retournez au 100ème sous-sol. Une fois retourné au 100ème sous-sol prenez la porte (lvl8) à votre droite et libérez le prisonnier, il vous dira qui est vraiment le chef d'Outer Heaven, c'est Big Boss. Une fois libéré sortez et prenez le chemin à gauche de l'écran, suivez- le (attention aux caméras) et entrez dans la porte (lvl8) LA SALLE APRES EST ENGAZEE ATTENTION, en effet mettez votre masque à gaz. Ici n'allez pas à la porte, tapez dans le mur à gauche de celle-ci et mettez-y un C4. ATTENTION IL Y A UNE TRAPPE EN SORTANT LONGEZ LES MURS puis rentrez par la porte (lvl1), au prochain écran IL Y A DES MINES ET DU GAZ donc prenez votre détecteur de mines et passez la porte. Cette fois le sol est électrifié et il n'y a pas de panneau, vous devrez donc sacrifier de la vie pour passer (PENSEZ A VOTRE GILET PARE BALLES). Une fois le chemin passé, vous êtes devant votre avant-dernier Boss.

AVANT-DERNIER BOSS - METAL GEAR TX-55 :

Vous êtes devant le Metal Gear, il n'est pas en marche mais est défendu par deux caméras laser (dès que vous posez un explosif cachez vous, vous n'avez pas de limite de temps pour le détruire donc prenez votre temps), souvenez vous de l'ordre dans lequel vous devez poser le C4 : Jambe (D, D, G, D, G, G, D, G, G, D, D, G, D, G, D et D. ), si vous les avez tous bien posés dans cette ordre, il devrait exploser, autrement vous devez tout recommencer.

Chapitre 5 - S'enfuir d'Outer Heaven :

Une fois le Metal Gear détruit, le compte à rebours d'autodestruction d'Outer Heaven s'active vous avez 3000 secondes pour vous enfuir, vous passez donc par la porte ouverte et vous tombez nez à nez avec Big Boss, il avoue tout, il a donné cette mission à Solid Snake, un bleu pour l'utiliser et berner le reste du monde mais il n'avait pas réalisé qu'il irait si loin, si il doit mourir, Solid Snake aussi, le combat commence.

 

DERNIER BOSS - BIG BOSS :

Big Boss est très rapide et vous tire dessus, pour le tuer, vous devrez utiliser votre lance-roquette, couvrez vous derrière les caisses et dès qu'il se pointe pour vous tirer dessus, tirez une roquette et cachez vous. Répétez cette opération 5 fois pour le tuer. (pensez à votre gilet pare balles au cas où).

Chapitre 5 (suite) :

Une fois le combat terminé, la porte en haut s'ouvre, dépêchez vous de l'atteindre et prenez l'échelle tout à gauche et montez.

Chapitre 6 - FIN :

Le jeu est terminé, une cinématique se déclenche et nous voyons Solid Snake s'enfuir pendant que la base explose. Solid Snake envoie ensuite un message sur la fréquence de Big Boss. « Ici Solid Snake, l'opération Intrusion N313 est un succès, mission de routine presque agréable. » ensuite les médias parlent d'un tremblement de terre enregistré tôt le matin en Afrique du Sud puis à la fin Big Boss se déclare encore vivant, il dit à Snake qu'ils se retrouveront un jour ou l'autre...



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